Translate

dimanche 12 avril 2015

N°1 5 conseils pour... s'adapter au lycée :-)

Hello tout le monte j'espère que vous  allez bien.

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau genre d'article, 5 conseils pour.. Et pour le premier de la série ce sera... suspence suspence... 5 conseils pour t'adapter au lycée youhou.


Number 1:

L'adaptation dans un lycée étranger est souvent plus difficile que dans un lycée de notre pays d'origine. Plusieurs facteurs sont en cause, la culture, la langue ... 

Pour t'y adapter tant bien que mal, tu dois essayer de savoir le maximum de choses possibles. Bon en France, on va pas se mentir, on ne l'a jamais lu le règlement intérieur du lycée. En revanche là il faut faire un effort et le lire. Ne serait-ce que pour connaître tes droits et tes devoirs et la façon de fonctionner de l'école. Tu peux aussi aller voir leur site web et/ou voir s'ils ont un Facebook ou un Twitter. 
Le tout est d'en connaître plus sur ton école.


Number 2:

Même si vous avez lu tout ce que vous avez pu, réalisé un maximum de recherchess, vous ne saurez et ne comprendrez pas encore tout. Ne restez pas dans votre ignorance, osez demander à des profs, classmates, ou autres, qu'ils vous expliquent ou qu'ils vous conseillent. Ils prendront plaisir à le faire. 


Number 3:

Le réflexe que nous avons pour la plupart, qui en lui même n'est pas tant problème que ça, est de comparer sans cesse cette nouvelle école avec notre ancienne. Jusqu'à là ce n'est pas un crime. En revanche il faut éviter d'en parler trop. Lors de certaines occasions vous pouvez en parler, mais pas constamment sinon ça risque de lasser vos nouvelles connaissances ou amis. Essayez de mettre de côté votre ancienne école pour vous concentrez à max sur la nouvelle.


Number 4:

Faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais, faîtes des activités scolaires. Participer à ce que l'école propose comme ça vous pouvez faire de nouvelles rencontres. Ou alors faîtes par exemple un sport ou une activité extra-scolaire. Le but étant toujours d'élargir au maximum votre cercle de connaissances afin de vous adapter le mieux possible.


Number 5:

Ayez des amis. Ça peut paraître évident comme ça là, mais une fois que l'on y est, on serait presque tenté de se satisfaire de connaissance ou d'amis avec qui finalement ça ne colle pas trop. Essayez de vous trouver des amis avec qui vous vous entendez vraiment bien.
Pour avoir des conseils par rapport au fait de se faire des amis lors d'un échange, revenez sur mon blog samedi prochain et je vous donnerai quelques conseils que je trouve utile pour se créer un cercle social.

Voilà pour aujourd'hui, mardi je vous raconte mon petit voyage à Melbourne :D


Prenez soin de vous :*

Question bonus: (à laquelle j'aimerai que vous répondiez en commentaires ou autres) En quelle langue avez-vous lu les nombres?
Étant donné que (à moins que vous ne lisiez pas cette page en français ou en anglais) le "number" est en anglais, je souhaiterai savoir si le chiffre après l'est aussi ou non :)

5 commentaires:

  1. Le chiffre est anglais :)

    RépondreSupprimer
  2. Il etait en francais

    RépondreSupprimer
  3. Moi je les lisais en anglais jusqu'au moment où dans ma tête ça a fait "number trois".. Et la j'ai remarqué qu'ils étaient écris en chiffres et pas en lettres ... Voilà :)

    Et puis après j'ai pas lu la suite donc je peux pas de te dire ! Hahaha je rigoule bisous

    RépondreSupprimer