Translate

jeudi 21 janvier 2016

Noël en Australie, anniversaire, nouvel an et retour!

Coucou tout le monde!

Je suis de retour en France! Je vais vous parler de Noël, de mon anniversaire et du Nouvel An en Australie puis de mon retour.

Noël en Australie était vraiment super, il faisait 39 degrés! Je l'ai passé avec ma famille d'accueil, les grand-parents, oncle et tante du côté de mon père d'accueil et leurs filles. Le repas de midi du 25 décembre est en fait le repas de Noël contrairement à nous qui est plutôt le 24 décembre au soir je pense. Nous avons ouvert les cadeaux après le repas.

Après Noël, nous sommes allés à la rivière pour quelques jours, c'était génial! On a fait du knee board, du ski nautique, du jet ski, de la baignade, du kayak, des jeux et plein de trucs donc mon anniversaire. Mon anniversaire était le 29 décembre et nous étions à la rivière. Il y avait ma famille, les grand-parents du côté de ma mère, et mes cousines d'accueil aussi étaient là pour la journée (elles ont presque 2 ans, 4 ans et 6 ans si jamais je ne l'ai pas déjà précisé. J'ai eu 16 ans, c'était très bien!



Nous sommes rentrés le jour du Nouvel An pour préparer la maison. Le soir une soixantaine de personnes sont venues. Le thème de la soirée était "chaussure". La personne avec les plus cool/originales chaussures gagnée un prix. C'était vraiment une super soirée. Il y avait des "feux d'artifices" en quelque sorte.

Après ça nous sommes retournés à la rivière pour 2/3 jours. A nouveau c'était super!

Dans les jours suivants, j'ai commencé à ranger mes affaires, à choisir ce que je laissais et prenais. Je suis allée au cinéma avec des amis pour voir Star Wars et ensuite au cinéma en plein air avec Mitchell pour voir Jurassic World. J'ai bien aimé ces films :)
Le samedi soir avant que je parte nous sommes allés à l'anniversaire de ma cousine d'accueil du côté de ma mère qui venait d'avoir 13 ans, c'était très sympa. Le dimanche toute la famille est venue pour anniversaire/départ pour le repas de midi puis mes amis pour l'après-midi. Nous sommes allés dans la piscine :)

Le lundi matin je suis partie à 9 heures, j'étais très triste. Ensuite mes vols se sont pas trop mal passés. Dans mon vol de 14 heures, le gars derrière moi refusait que j'allonge mon siège parce que ça le gênait et donc je n'ai pas très bien dormi. A Paris j'ai retrouvé Angèle, en fait elle m'a retrouvée, c'était une surprise, je ne savais pas du tout qu'elle venait. Puis nous sommes arrivées à Toulouse où notre maman nous a récupéré.

Depuis ça je suis retourné en cours, ma classe est très bien, j'ai été bien accueillie. J'ai revu quelques membres de ma famille et c'était très sympa. J'ai très très hâte de revoir mes amis dans le reste de la France, surtout à Moulins.

Ceci est sûrement mon dernier article, vous pouvez toujours me contacter par email et je répondrai aux questions. J'ai adoré mon année en Australie! Ce n'était pas toujours facile, me faire des amis a mis du temps, m'habitué à la vie australienne aussi mais je pense que je m'en suis bien sortie.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé avant/pendant/après mon année en Australie!
J'espère y retourner au plus vite!

(En fait il y aura un autre article bientôt avec toutes les photos!)

Gros bisous à tous :* 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire