Translate

samedi 19 septembre 2015

(J+234) Départ pour Sydney !

Coucou tout le monde!

Comme vous l'avez au titre de l'article, je pars à Sydney pour 8 jours!! Je suis trop contente!

Lundi dernier, j'ai passé la journée avec Alba à faire du shopping  :) C'était super sympa, j'ai acheté une nouvelle robe d'été, et un nouveau top d'été aussi. Et oui, ici c'est presque l'été haha :p

Mardi dernier, je suis allée en ville à nouveau avec Alba et aussi avec Cassie (de Corée du Sud) et Olivia (qui est allée 6 mois au Brésil). Nous sommes allés voir le stadium d'Adélaide, puis nous sommes allées sur un bateau sur la rivière. Il faisait un peu froid, mais c'était très sympa!



 Puis nous sommes allées manger le lunch. Elles ont toutes eu Subway, et j'ai pris Mexicain :D c'était tellement bon héhé.
Ensuite nous sommes allées dans un musée. C'était très intéressant, il y avait des choses à propos de la culture aborigène et à propos des animaux dans le monde et marins. J'étais assez fatiguée donc j'ai aussi beaucoup apprécié la présence de canapé un peu partout :p

Et durant ces deux jours, j'ai porté mes chaussures roulantes! Trop cool! Je ne suis pas forte mais c'est en essayant qu'on apprend.

J'ai passé deux très sympas journées! Je suis retourné à l'école le mercredi.

Quoi de neuf à l'école? 
C'est presque les vacances!
En science je suis en train de faire de la physique. Pour le second semestre, nous devions choisir trois sujets sur huit, que nous aimerions faire. J'ai choisi health and disease (= santé et maladie), physique et sport. Les six premières semaines de ce semestre j'ai fait health and disease, et maintenant je fais physique. Nous sommes seulement 3 filles et il y a une quinzaine de garçons. Et d'ailleurs, c'est pareil en maths, nous sommes seulement 4 filles pour environ une quinzaine de gars. Ce qui prouve que les filles n'ont pas besoin de faire maths pour prouver leur intelligence héhé ;)

J'ai eu 13 sur 15 pour une dissertation en histoire (qui équivaut à un A-) et le prof ne m'a pas fait de faveur parce que je suis étrangère, il a dit que j'avais fait un excellent travail! Trop fière haha! Et un B+ en anglais pour une dissertation aussi! Et j'ai eu un C à l'oral en anglais, ce qui n'est pas excellent mais la prof a dit que toute la classe avait fait moyen moyen, donc ce n'est pas mauvais.
C'était il y a quelques temps mais je ne l'avais pas encore dit, j'ai eu un B en maths! Je suis très contente aussi pour ça parce que je fais maths avec les year 11, alors que je suis en year 10 :).



Voilà pour aujourd'hui, je vous fais d'énormes bisous. Merci à mes amis et famille qui m'ont envoyé des lettres! C'est super gentil!

(j'avais écrit ceci lundi dernier ;))

Ceci était mon 45ème article! et mon 3ème ce mois-ci, ce qui est une considérable amélioration :)

photos dans le prochain article ;) bisous 

2 commentaires:

  1. coucou cousine!!
    Pourquoi ce séjour à Sydney, est-ce les vacances en Australie?tu y vas avec des amis ou avec la famille?En tout cas c'est génial!!
    Toi tu vois arriver l'été et nous c'est l'hiver qui arrive, bouwwww

    RépondreSupprimer
  2. Hello cousine :)
    Je te raconte tout ça très bientôt dans le prochain article :))

    oui!!!
    bisous

    RépondreSupprimer