Translate

samedi 24 octobre 2015

J+274 Ma semaine à SYDNEY!


Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien, que l'hiver n'arrive pas trop vite pendant que l'été arrive en courant ici :p

Désolée d'avoir attendu autant de temps avant de faire cet article, j'ai pas eu vraiment le temps ces derniers jours/semaines.


Je suis allée à Sydney!!!



Je suis allée là-bas pour 8 jours. J'ai trouvé une famille qui pouvait m'accueillir en demandant sur le groupe Facebook d'AFS Australie 2015, et Haruka, une japonaise en Australie pour l'année.

J'ai décollé (avec l'avion) le samedi 19 septembre. D'ailleurs voici quelques photos de depuis l'avion:





J'ai atterri en début d'après-midi, le fils de la famille d'accueil, Wayland, m'a accueilli à l'aéroport avec Antonia, une allemande vivant en Tasmania pour 5 mois avec AFS aussi et restant à Sydney pour une semaine aussi.

Nous sommes allés à leur maison pour poser nos sacs et manger le repas de midi puis nous sommes allés en ville. Pour cela nous avons pris le ferry! C'était super cool, nous l'avons beaucoup utilisé.
Dans Sydney ils ont un réseau de bus, un réseau de tram et aussi un réseau de ferrys.

En ville nous nous sommes un peu baladés et nous sommes allés dans China Town. China Town c'est en gros un quartier chinois avec des magasins chinois et des restaurants chinois, et il y avait des décorations chinoises dans les rues aussi.
Nous avons ensuite marché sur les quais avant de rentrer à la maison. Sur les quais, il y avait un gars qui faisait une démonstration de cirque. Il était sur une sorte de tonneau en métal .. Je vais trouver une photo:

(je n'ai pas trouvé de photo..)

C'était impressionnant et ça faisait peur! À un moment il a failli tomber. Je ne sais pas si c'était prévu qu'il fasse ça afin que le tour d'après soit encore plus impressionnant vu qu'on sait qu'il peut mourir à n'importe quel moment ou si c'était vraiment un accident.


Dimanche:

Nous avons fait une grasse matinée et puis on a mangé des pancakes pour le petit déjeuner :).

Puis nous sommes allés à la faculté où Wayland (le fils de la famille d'accueil) étudie. Il fait partie d'un groupe de cirque et ils avaient un regroupement cette après-midi là. Nous avons pu apprendre quelques trucs, comme utiliser un fouet. J'avais un peu peur de me faire mal et j'aimais pas vraiment l'idée du fouet, mais bon apparemment je suis celle qui a le mieux réussi :). Et j'ai aussi appris à jongler !! Il y avait quelqu'un qui jonglait et j'étais impressionnée parce qu'il jonglait avec 6 balles et j'ai dit que je ne pourrais jamais faire ça parce que j'y arrive même pas avec deux. Et donc il a relever le défis et il m'a expliqué comment faire et tout et en moins de 5 minutes je pouvais jongler avec deux balles et en moins de 10 je pouvais le faire avec 3 balles !!

Après nous sommes allés prendre le bus et nous sommes rentrés à la maison.


Lundi:

Nous sommes allés à Bondi Beach! Nous avons d'abord, Haruka, Antonia et moi, retrouvé deux amies d'Haruka, une venant du Costa Rica et une de Suède.

Lorsque nous sommes arrivés à la plage c'était l'heure du repas de midi donc elles ont toute acheté Fish&chips, je n'avais pas faim donc je n'ai rien pris, j'avais juste envie de sauter dans l'eau!

J'étais la seule motivée à me baigner sur nous 5, les autres voulaient juste s'allonge et bronzer pendant des heures. J'ai quand même convaincu Antonia à venir avant moi dans l'eau pour un petit moment. Elle est restait environ 20 minutes avant de déclarer que c'était trop froid. Je suis restée dans l'eau environ 1 heure et demie après qu'elle soit partie.

C'était vraiment génial, les vagues étaient assez grosses mais pas trop. Puis je suis sortie parce que je commençais à avoir faim. J'ai donc mangé Fish&chips aussi. Pendant que j'attendais d'être servie, je me suis sentie tellement multi langage (je ne sais pas comment dire ça.. Haha). Il y avait un couple d'italien qui commandait un fish&chips et lorsque la serveuse a demandé s'ils voulaient du sel (eng: salt) ils n'arrivaient pas à savoir si ça voulait dire sauce ou sel. La serveuse a tentait d'expliquer ce que c'était en pointant du doigt mais à côté du sel qu'elle pointait il y avait une rangée de différentes sauces donc le couple a pensé que ça voulait dire sel. Donc je me levé pour expliquer que salt veut dire sel. Haruka était impressionnée que je comprenne ce qu'ils disaient :p
Ensuite je suis retournée dans l'eau pour une autre heure. J'étais un peu déçue que les filles refusent de se baigner parce que c'était "trop froid". En vrai ce n'était pas froid, il faisait chaud et il y avait plein de gens qui se baignaient.

Nous avons rejoint un autre groupe d'AFS et quelques personnes du Rotary. Il me semble qu'il y avait 3 Italiens, une australienne qui est allée en Italie l'an dernier pour 6 mois, un Norvégien, un Suédois et un Brézilien. Nous sommes restées là seulement pour une dizaine de minutes. J'avais un peu peur de rencontrer un français parce que je n'avais pas du tout envie de parler français :p. Et je suis aussi contente qu'il n'y ait pas de français avec Afs dans ma ville parce que les trois italiens parlaient beaucoup italiens entre eux et je trouve ça un peu dommage.

Nous avons ensuite pris le bus puis le ferry. Nous sommes allées en ville, nous avons vu l'Opéra House et l'Harbor Bridge. Il y avait beaucoup de touristes, d'ailleurs je suis sur beaucoup de photos d'inconnus puisque je me glissait "discrètement" dans les photos :D.

Puis nous sommes rentrées à la maison par ferry.



Mardi:

Lundi soir et mardi je ne me sentais pas très bien, donc nous n'avons pas vraiment fait grand chose ce matin là. Mais parce que je voulais pas gâcher une journée entière, je suis quand même allée en ville l'après-midi avec Antonia. Nous nous sommes baladées dans les quartiers près des quais, puis nous sommes allées dans un jardin botanique. Ensuite nous sommes rentrées par ferry.


Mercredi:

Nous sommes allées au Zoo Tarongoo! Nous avons là-bas retrouvé un autre garçon d'AFS, qui comme Antonia ne va pas à l'école ici mais travaille en temps que bénévole.

Chose importante à savoir c'est qu'ils sont tout les deux vieux, ok pas si vieux mais quand même 18 et 20 ans.

L'entrée au parc était assez chère mais c'était correct pour moi parce que j'ai payé le prix enfant vu que j'ai seulement 15 ans :).

A ce zoo, il avait un parcours d'accrobranche!, que je voulais vraiment faire! Antonia et Marcus étaient plus déterminés à assister à tous les spectacles d'animaux possibles et m'ont assurés que nous que aurions le temps de faire ça après.

La météo était assez décevante, il faisait froid (et j'étais en short et tshirt, pour changer :p), il pleuvait par moment, et c'était très très venteux.

Nous avons vu plein d'animaux, assistés au spectacle d'otaries qui, même si je n'étais pas favorable à aller m'asseoir sous la pluie sur des bancs mouillés pour voir quelque chose que j'avais déjà vu, était vraiment bien. Je suis allée jouer dans les jeux pour enfants pendant une vingtaine de minutes. En fait Marcus m'a demandé si je voulais aller jouer en rigolant et moi je l'ai pris sérieusement et je suis allée jouer :). Je suis allée dans la toile d'araignée (pas une vraie, l'installation) sauf qu'elle était vraiment construite pour petits enfants. Il étais impossible de tomber par terre parce que les trous entre les cordes étaient vraiment petits et il y avait une protection qui fait qu'on ne peut pas tomber à l'extérieur. Il pleuvait et je portais un énorme imperméable que Marcus parce qu'il avait un peu pitié de moi. Donc ce n'était pas facile d'atteindre le sommet. Mais je l'ai fait! Haha j'étais fière! Puis ça s'est compliqué pour redescendre. Je ne sais pas pourquoi mais si moment de descendre il y avait des enfants partout partout. Et un petit garçon s'est moqué de moi, il m'a dit "having a hard time? It's easy for me!" Et il est parti en souriant! (En gros ça veut dire "Tu galères? Pas moi!). Bref je lui répondu qu'on verrait dans 10 ans.

J'ai rejoint Antonia et Marcus qui se comportaient un peu comme s'ils étaient mes parents donc je me suis un peu comportais comme si j'étais un enfant hehe.

Il y avait un petit train!, et j'avais tellement envie d'aller dessus! Et comme de bons parents ils m'ont répondu "oui oui, on verra plus tard". Ils ne voulaient surtout pas raté le spectacle d'oiseaux, ils avaient attendu toute la journée pour ça! Lorsque nous sommes arrivés là, ils ont expliqué que le spectacle était annulé à cause des raisons météorologiques. Ils étaient vraiment déçus et m'ont dit que nous pouvions enfin faire ce que je voulais faire! Donc je me suis dépêchée pour qu'on puisse prendre le petit train, mais c'était trop tard.. Et ensuite j'étais toute excitée pour l'accrobranche parce qu'il avait arrêté de pleuvoir et il n'y avait presque plus de vent. Mais lorsque je suis allée demander si c'était encore ouvert, ils m'ont dit que c'était trop tard.. Donc j'étais vraiment déçue parce que j'avais attendu toute la journée pour ça!
Après peu de temps nous sommes rentrés à la maison.

Ce soir là nous avons mangé un repas japonais, c'était tellement bon! Et aussi Haruka nous avez cuisiné quelque chose japonais pour le repas de midi, c'était très bon!







Jeudi:

Je suis allée au musée avec Antonia. Il y avait une partie sur les animaux, une autre sur l'histoire de l'Australie et une partie d'exposition temporelle. L'entrée était gratuite pour moi parce que j'ai seulement 15 ans! C'était assez intéressant. Nous avons mangé notre repas de midi au dernier étage où il y avait une vue sur l'extérieur. Puis nous sommes rentrées à la maison.

Ce soir-là Antonia a cuisiné un repas allemand. C'était essentiellement des choses qu'on mange en France donc ce n'était pas aussi nouveau que le repas japonais mais c'était bon.


Vendredi:

Nous sommes allées surfer!!!!!!!! C'était génial!

Nous sommes allés à Manly Beach et nous avons eu deux heures de cours. Nous étions dans un groupe avec une fille d'Allemagne aussi et une du Pays-Bas. Elles sont en Australie pour un et deux ans et sont plus âgées (25/30 ans) donc elles travaillent ici.
C'était très sympa! Les vagues étaient vraiment grosses! Elles étaient trop grosses pour aller où ils vont habituellement mais bon c'était bien quand même. Les planches sont tellement lourdes ! C'était super dur de les porter :p

J'ai réussi à me lever sur la planche du premier coup !!!! Bon je suis tombée les 5/6 fois après mais au moins j'ai réussi et le premier coup et le dernier.

Il pleuvait pas moment et c'était très venteux mais pas vraiment froid dans l'eau.
J'ai tellement adoré surfer!

Puis nous sommes rentrées à la maison et j'ai cuisiné le repas du soir. J'ai fait une salade en entrée, saumon en papillote/épinard/riz en plat principale et des poires cuites dans le four et qui sont bonnes ;). Je pense que c'était plutôt bon! J'ai été impressionnée par le prix du saumon, ce qui m'a mît la pression.



Samedi:

Je suis allée à Lunapark avec Haruka et Antonia! C'est un genre de parc d'attraction. C'était très sympa, je me suis beaucoup amusée!

Voici la portail du parc




Dimanche:

Je suis rentrée dimanche à Mount Barker. C'était bien de rentrer même si ma semaine avait été géniale !

Voilà quelques photos en plus:







Le prochain article devrait être là avant mercredi prochain. Il sera sur ma semaine à Brisbane, sur le camping et mon road trip :). J'ai repris les cours il y a deux semaines et j'ai encore 6 semaines avant les grandes vacances!
Je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous 😘

2 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle un long article!
    Je suis contente que tout se passe bien pour toi (mais j'aimerais quand même un peu plus d'articles :P)
    GROS BISOUS profites bien de tout <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutot oui :)
      Je vais faire de mon mieux!
      GROS BISOUS a toi aussi :* <3

      Supprimer